Voluntis et Novartis vont collaborer dans le domaine de l’oncologie
Voluntis vient d’annoncer une collaboration avec Novartis portant sur l’évaluation de sa plateforme de thérapie digitale dans le cancer du sein. L’objectif de la collaboration est de mettre à disposition des patients des outils leur permettant la gestion effective de leurs symptômes et, ainsi, d’améliorer l’expérience patient et les résultats cliniques.
Cette collaboration s’appuiera sur Theraxium Oncology, la plateforme de Voluntis pour les thérapies digitales dans le domaine de l’oncologie.
En complément de l’aide à l’autogestion des symptômes, les fonctions d’analyse de données et de triage automatisé permettront aux équipes soignantes d’effectuer la télésurveillance médicale des patients et de communiquer avec eux au moment approprié. La thérapie digitale sera évaluée dans le cadre d’un essai clinique prospectif lancé prochainement. Cette nouvelle collaboration tire parti de l’expertise multidisciplinaire de Voluntis dans la mise en oeuvre de thérapies digitales visant à améliorer l’utilisation en vie réelle des traitements anticancéreux.
« Nous sommes ravis de travailler avec Novartis, un leader dans le domaine de l’oncologie, pour permettre aux patients et à leur équipe médicale d’améliorer le parcours de soin grâce à une solution numérique à la pointe de l’innovation », a déclaré Pierre Leurent, CEO de Voluntis. « Cette nouvelle collaboration souligne également le rôle central de notre plateforme Theraxium Oncology en tant que clé de voûte des thérapies digitales accompagnant les patients et les soignants dans tous les types de cancer ».
Source : Voluntis