Voluntis reçoit le marquage CE pour ajouter l’insuline NPH à Insulia
Voluntis a annoncé l’obtention du marquage CE pour la nouvelle version d’Insulia qui intègre l’insuline Neutral Protamine Hagedorn (NPH) à action intermédiaire. Insulia est la première thérapie digitale avec autorisation réglementaire à fournir des recommandations de titrage automatisé pour tous les types d’insuline basale, y compris l’insuline NPH ainsi que tous les analogues de l’insuline basale à action prolongée de première et de deuxième génération.
Geneviève d’Orsay, Directrice des Affaires Médicales de Voluntis : « Le traitement à l’insuline, s’il est efficace, peut aussi entraîner de nombreux défis cliniques, émotionnels et financiers pour toutes les parties prenantes. Nous sommes ravis de rendre Insulia accessible aux personnes atteintes de diabète de type 2, quel que soit leur traitement à l’insuline basale. Nous espérons que cette nouvelle version aidera également à répondre à la demande d’un nombre croissant de fournisseurs et de payeurs désireux d’offrir des options thérapeutiques abordables aux patients sans sacrifier la qualité des soins ».
L’insuline NPH doit souvent être injectée deux fois par jour, ce qui entraîne une diminution de l’adhérence et de la satisfaction du traitement. Pourtant, l’insuline NPH est parfois recommandée comme premier traitement en raison de sa rentabilité. Insulia fournit le soutien nécessaire pour réduire les défis quotidiens rencontrés par les personnes utilisant l’insuline NPH. Voluntis est actuellement en discussion avec des groupes de fournisseurs, des systèmes de santé, des gestionnaires de prestations pharmaceutiques et des compagnies d’assurance pour offrir l’accès à cette nouvelle version d’Insulia.
Le Royaume-Uni et l’Allemagne, où Voluntis a lancé des programmes pilotes, seront les premiers pays à bénéficier de cette version améliorée d’Insulia. Voluntis a également déposé une demande d’autorisation auprès de la FDA 510(k) pour étendre le champ d’application d’Insulia à l’insuline NPH aux États-Unis, où le coût croissant de l’insuline est devenu un important problème de santé publique.
Source : Voluntis