WeHealth Digital Medicine et l’entreprise française Lucine vont développer des thérapies numériques

WeHealth Digital Medicine et l’entreprise française Lucine vont développer des thérapies numériquesWeHealth Digital Medicine, l’activité e-santé du groupe Servier, et Lucine, entreprise innovante française pionnière dans les thérapies numériques (DTx1- Digital Therapeutics), ont annoncé la signature d’un partenariat de co-développement et une licence de distribution. Il s’agit du tout premier partenariat de e-santé entre deux sociétés françaises dans le domaine des DTx.

D’une durée de dix ans, ce partenariat, signé quelques jours après le premier évènement DTx Europe-DTx France qui s’est tenu à Bordeaux, réunit les savoir-faire de Wehealth Digital Medicine et Lucine afin de proposer aux patients et professionnels de santé des thérapies numériques s’inscrivant dans les aires thérapeutiques du groupe Servier.

« En s’alliant avec Lucine, WeHealth Digital Medicine entre désormais dans le monde des DTx, des solutions qui visent à soigner directement les patients par l’administration de soins digitaux éprouvés, ouvrant de nouveaux espoirs pour des millions de patients », a déclaré le docteur David Guez, directeur général de WeHealth Digital Medicine.

Selon les termes de l’accord, WeHealth Digital Medicine contribuera aux coûts de développement, y compris les études cliniques, et versera à Lucine des redevances sur les ventes réalisées.

Les thérapies numériques, réunies sous l’acronyme de DTx, sont des solutions ayant un effet thérapeutique démontré à l’aide d’essais cliniques robustes. Ces thérapies pourront être utilisées seules ou en association avec des médicaments dans le but d’améliorer la santé des patients.
« Ce partenariat avec WeHealth Digital Medicine, avec qui nous partageons des valeurs humaines et environnementales, va permettre d’accélérer la médecine du futur. Les DTx sont les innovations les plus prometteuses pour la prise charge personnalisée, notamment des patients souffrant de maladies chroniques. Nous parlons ici d’une action tant physiologique que biologique ouvrant de nouvelles perspectives dans la palette de soins des professionnels de santé », a commenté Maryne Cotty-Eslous, CEO de Lucine.

La commercialisation des premières solutions est prévue en 2021.

________________________________

1 Solution thérapeutique délivrée par des logiciels pour soigner/prévenir/ soulager un symptôme et/ou une maladie.

Source et visuel :  Servier