William D. Young sur le point de devenir Président de Biogen Idec
Biogen Idec vient d’annoncer que William D. Young deviendra Président du Conseil d’administration de la société, à compter du 1er janvier 2010. Cette nomination fait suite à la décision de Bruce R. Ross (68 ans), Président de la société depuis décembre 2005, d’abandonner son poste au 1er janvier 2010. Marijn E. Dekkers se retirera quant à lui du Conseil d’administration.
Dans un communiqué, Biogen Idec précise que Bruce R. Ross achèvera son mandat actuel en tant que Directeur et prendra sa retraite du Conseil d’administration lors de la réunion annuelle des actionnaires de la société en 2010.
Le Conseil d’administration a également annoncé que Marijn E. Dekkers, directeur de la société depuis mai 2007, se retirerait à la fin de l’année, avant de prendre ses nouvelles fonctions au poste de nouveau Président directeur général de Bayer HealthCare et membre du Conseil de direction de Bayer AG à compter du 1er janvier 2010. Le Dr. Dekkers était, jusqu’à tout récemment, Président directeur général de Thermo Fisher Scientific, Inc.
Parcours professionnel de M. Young
De 1999 à octobre 2009, M. Young (65 ans) a été Président et directeur général de Monogram Biosciences, Inc., une société pionnière dans le domaine de la médecine personnalisée. De 1997 à 1999, M. Young a occupé le poste de Directeur de l’exploitation de Genentech, Inc. M. Young a rejoint Genentech en 1980, où il a occupé le poste de Directeur de la fabrication et des sciences des processus, avant de devenir Vice-Président en 1983. Il a été promu à divers postes et, en 1997, est devenu Directeur de l’exploitation de la société, responsable de l’intégralité des activités de développement, d’opérations, de ventes et de marketing.
Avant de rejoindre Genentech, M. Young a travaillé pendant 14 ans pour Eli Lilly & Co. M. Young est titulaire d’une Licence en Ingénierie chimique de l’Université de Purdue, d’un M.B.A. de l’Université d’Indiana et d’un Doctorat honoraire d’Ingénierie de l’Université de Purdue.
Source : Biogen Idec