Worldwide Clinical Trials nomme Evelyn Graham au poste de vice-président exécutif du Développement commercial mondial
Worldwide Clinical Trials, le prestataire mondial de services de recherche clinique, a annoncé hier qu’Evelyn Graham avait rejoint la société en qualité de vice-président exécutif du Développement commercial mondial. Possédant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la mise au point de médicaments, Mme Graham conduira les stratégies en matière de ventes, marketing et développement commercial de la division Dernière phase.
« L’expérience avérée d’Evelyn dans la mise au point de médicaments et sa connaissance du secteur constitueront de formidables atouts pour Worldwide Clinical Trials et nos clients », a confié le docteur Angelico Carta, président de Worldwide Clinical Trials. « Elle possède une grande expérience dans le domaine du développement clinique, de la stratégie d’entreprise et du développement commercial, et cela sera très précieux. »
« Je suis ravie de rejoindre l’équipe talentueuse de chez Worldwide Clinical Trials », a déclaré pour sa part Mme Graham. « D’après mon expérience, cette société se singularise comme étant l’une des CRO les plus innovantes et les plus axées sur l’aspect scientifique. J’attends avec impatience de pouvoir continuer la tradition de l’entreprise et de fournir les services de développement de médicaments de la plus haute qualité à nos clients actuels et futurs. »
Evelyn Graham était anciennement PDG et l’un des directeurs de TorreyPines Therapeutics, Inc., et a conduit la fusion de la société avec Raptor Pharmaceuticals Corp. en septembre 2009. Mme Graham avait rejoint TorreyPines en 2004 en qualité de vice-président du Développement pour devenir vice-président du Développement de l’entreprise en 2005. En 2006, elle occupait le poste de directeur de l’exploitation, et de 2000 à 2003 celui de directeur exécutif des Opérations de développement chez Purdue Pharma.
De 1998 à 2000, Mme Graham a exercé les fonctions de vice-président senior du Développement commercial chez Ingenix Pharmaceutical Services, une division d’UnitedHealth Group (UHG), et elle occupait le poste de vice-président des Opérations cliniques chez Worldwide Clinical Trials avant son rachat par UHG. Avant cela, Mme Graham a occupé des postes chez Bayer Corporation et Wyeth Pharmaceuticals (anciennement Ayerst Laboratories). Mme Graham est titulaire d’une licence en biologie de l’Université du Delaware et d’un M.B.A. de l’Université du Connecticut.
Source : Worldwide Clinical Trials