XBiotech : le Dr William Levis nommé à son Conseil scientifique consultatif
La société américaine XBiotech a annoncé la nomination de William Levis, MD, à son Conseil scientifique consultatif (Scientific Advisory Board – SAB). Le Dr Levis travaillera auprès d’XBiotech pour faire avancer le programme clinique en dermatologie, y compris l’hidrosadénite (Hidradenitis Suppurativa – HS).
Les premiers résultats de l’étude de phase 2 évaluant l’anticorps True Human de XBiotech, le MABp1, en tant que traitement pour l’HS, ont été annoncés plus tôt cette année. L’étude a atteint son objectif principal, démontrant une amélioration significative des patients atteints de HS par rapport au contrôle après 12 semaines de traitement (taux de réponse de 60 % au lieu de 10 %, respectivement [p = 0,035]). D’autres produits candidats actuels dans le programme de dermatologie de la Société, qui ont tous terminé les études cliniques de phase 2, incluent le psoriasis, l’acné et le pyoderma gangrenosum.
Le Dr Levis est président de Foundation for Global Skin Health Strategies et Professeur à vie de dermatologie à Rockefeller University. Il est actuellement médecin traitant dans le cadre du New York Hansen’s Disease Program à Bellevue Hospital Centre, à New York (New York). En 2008, il a ouvert le cabinet privé Levis Dermatology à New York City. Il a occupé plusieurs postes au sein du National Cancer Institute, y compris un poste de chercheur principal, dans la branche Dermatologie. Il a également exercé pendant un certain temps les fonctions de Chef du service de dermatologie d’un Service de santé publique américain à Staten Island. Le docteur Levis a ensuite travaillé comme Spécialiste médical au New York State Institute for Basic Research in Developmental Disabilities et a occupé les postes de professeur adjoint de dermatologie au New York Medical College et professeur adjoint de médecine, au Cornell University Medical College.
Le Dr Levis a de nombreuses publications à son actif et a donné de nombreuses conférences partout dans le monde. En 2008, il a été honoré avec le prestigieux Astellas Award pour la santé publique. Le docteur Levis a également reçu la Meritorious Service Medal, qui est l’étoile argent de l’U.S. Public Health Service (USPHS). Le docteur Levis est membre de l’American Society of Clinical Investigation. Aujourd’hui, il est engagé dans la recherche et le développement clinique de nouvelles technologies immunomodulatrices pour le traitement des affections dermatologiques.
Source : XBiotech